Un site pour les garçons de 12 à 150 ans et pour cette sorte de filles, les plus intelligentes, qui apprécient les jeux de garçons et les livres !

Et un de plus !

Encore un blog de wargamer/figuriniste, celui ci a pour vocation de couvrir l’actualité du jeu avec figurine à l’échelle 28mm (bon pour être large et couvrir une vaste gamme on va dire de 25 à 32mm). Bien sûr, avec la mauvaise foi qui me caractérise, cette couverture de l’actualité sera totalement subjective car ce sont surtout les jeux et fondeurs qui m’intéressent qui seront évoqués.

Alors justement les sujets qui m’intéressent sont (liste indicative non exhaustive susceptible de changer ), vous remarquerez probablement qu’il y a des jeux qui ne sont plus édités depuis longtemps dans cette liste, c’est probablement parce que je suis un vieux c*n nostalgique :

  • Les jeux historiques ou d’inspiration historique (Warhammer Ancient Battles, Legends of the Old West, Legends of the Old Sea, etc.) ;
  • Les jeux à thème Pulp (.45 adventures, Larger than life, Chaos in Cairo, etc.) ;
  • les jeux fantastiques (Warhammer Battle, BattleSystem, Mordheim, etc.) ;
  • les jeux futuristes (Warhammer 40,000, Necromunda, Kill Zone, etc.) ;
  • Les jeux de plateaux avec figurines ou assimilés (Blood Bowl, Dungeons & Dragons, Castle Ravenloft, Space Hulk, etc.) ;
  • Les jeux de rôles (AD&D 2, Warhammer, etc..) ;
  • Les figurines à l’échelle (plus ou moins) 28mm, avec une certaine forme d’aversion pour le plastique ;
  • Probablement des tas de trucs auxquels je ne pense pas en ce moment…

Etant aussi (et surtout) un collectionneur de figurines je suis toujours à le recherche de vieilleries qui manquent cruellement à ma montagne de plomb, vous trouverez sur la page « Echange » la liste de ce que je recherche en ce moment.

Enfin une modeste galerie vous présentera quelques figurines de ma collection personnelle, soit parce qu’elles sont peu communes, soit parce que j’en suis fier, soit parce que j’en ai envie !

Comments (2)

  1. gilel dit :

    Bienvenue dans la sphère bloguriniste 😉
    J’aime beaucoup ton sous titre :)

Répondre